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Compte rendu de l'Assemblée Générale

Publié le 25 janvier 2014 -
Auteur : Administrateur -
Catégorie : Général

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DE

L’ASSOCIATION MONTAIGU PLACE FORTE (MPF)

EN DATE DU

18 janvier 2014

 

La séance est ouverte à 10h45.

Le président remercie les 31 adhérents présents et les membres du bureau de leur présence et fait part de ses vœux de bonne et heureuse année pour 2014.

Excusés : Madame Christine Martin, maire de Montaigu-le-blin ; M. Jean-Louis Périchon, adjoint au Maire ; plusieurs adhérents en raison de leurs occupations professionnelles.

Le président indique qu’une dizaine d’adhérents viendra nous rejoindre pour le déjeuner.

À la suite, il enchaîne sur le Rapport d’activité 2013 et les actions réalisées.

  • Tous les vendredis après midi les tapissières se réunissent dans la salle des associations.
  • Mai 2013 : Edification d’une passerelle sur le Valençon au lieudit du Prat.
  • Juin 2013 : Organisation d’un séjour 3n/4j sur l' île d’Oléron, 13 participants.
  • Septembre 2013 : Randonnée Pédestre, 77 participants.
  • Tout au long de l’année, formalisation de comptes rendu sur le site de l’association www.montaiguplaceforte.fr

Puis il propose au trésorier la présentation de la comptabilité qui se solde par une augmentation de trésorerie d’environ 953€. Un mouvement de trésorerie significative dépense 3242€ , recette 4135€.

Au terme de la présentation comptable de MPF, le président remercie le trésorier et présente les lots de travaux pour 2014 :

  • Maintien de l’activité des tapissières tous les vendredis après-midi sauf au cours du mois de février pendant lequel la référente Ghislaine Duchon est absente.
  • Février 2014 : voyage 5n/6j à Venise : 16 participants
  • Février 2014 : développement d’un support à l’effigie de Montaigu le Blin
  • Mars 2014 : A/c de cette date, chaque 1er dimanche de chaque mois sortie rando RDV mairie de Montaigu le Blin.
  • 3 Aout 2014 : Mobilisation pour la semaine fédérale des cyclotouristes (présentation de la manifestation par Paulo Fieschi ; inscription des volontaires en mairie).
  • 28 Septembre 2014 : Randonnée pédestre.

Au terme de cette présentation, il donne la parole aux adhérents.

Mireille Nay s’inquiète du démantèlement du toboggan.

Réponse du président : Nous avions, en 2013, pris un engagement avec les autres associations et la mairie de cofinancer la réhabilitation de l’aire de jeux. Les services de la Préfecture ont décidé de le démonter compte tenu de sa dangerosité. Le dossier est toujours à l’étude. Aussi, MPF qui s’était engagée au versement de 300 € pour ce projet de réhabilitation, a fait un don du même montant au CCAS.

Mireille Nay demande un espace recette cuisine sur le site.

Le président précise qu’il a depuis l’année dernière stocké des infos sur le sujet mais que chaque idée doit être conduite par un référent et qu’elle doit faire l’objet d’une validation des adhérents. Un espace recette cuisine sur le site demande un nouveau développement du système informatique.

Michel Jeudy propose un quatrième parcours de randonnée pour enfants.

Réponse du président : Nous avons retenu cette idée de parcours à faible kilométrage. La FF de Randonnée est avertie de ce quatrième parcours pour notre future randonnée de septembre. Nous pourrions, sur ce parcours « court », proposer une thématique aux enfants… Par exemple, la découverte du milieu aquatique, thème largement exploité sur le site internet de MPF.

Présentation sur l’itinéraire d’une série d’animaux présents dans ou aux abords du Valençon, sur des « sets placés sur piquets »

Michèle Meszaros demande si des sorties randonnées pourraient être organisées dans des clubs proches de Montaigu-le-Blin.

Réponse du président : À compter de mars, le 1er dimanche de chaque mois, sortie randonnée en co-voiturage. Départ devant la mairie. Précision sur les horaires et le lieu du parcours retenu par mail en S-1.

Birgit Guérin déplore la dégradation du puits en face de sa propriété. Elle ajoute également sa dangerosité.

Réponse du président : Cette demande de sécuriation et de réhabilitation ne relève pas de notre association. Après échange à voix hautes, le puits appartiendrait à monsieur Talabard.

Le président présente également un projet de la mairie de produire des mugs ou objets similaires à l’effigie de notre village. Une réflexion est en cours sur le sujet. Affaire à suivre.

Autre question : faut-il maintenir la séquence déjeuner le jour de la rando ? La réponse est positive.

Le Président propose, avant de déjeuner, la découverte du site Internet de l’association. Avec Pascal Guérin, le webmaster du site, le président présente les différentes pages du site sur une durée de 20mn. Il précise que chaque encart publicitaire rapporte à l’association soit 40€ en espèces soit l’équivalent en lots. Ces lots sont proposés à la tombola de la randonnée pédestre. Pour 2013, c’est environ 800€ d’encaissement. Cette somme contribue à la rémunération de l’hébergeur du site : coût environ 150€/an.

Le président remercie une nouvelle fois Pascal Guérin pour son dévouement et sa disponibilité pour l’association.

Le renouvellement des cartes d’adhérents ainsi que la vente de tee-shirts et de sets de table ont clôturé cette assemblée générale.

La séance est levée à 13h00.

Ainsi, ce sont 44 adhérents au total qui ont partagé le repas de fin d’année sur place au Belvédère de Monetay-sur-Allier.

Sur le retour, arrêt à l’église de Châtel-de-Neuvre et sa vue panoramique sur le val d’Allier.

 

Le bureau.



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